27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 08:49

Jeudi 3 décembre 15h

Forum Jorge François - 9 Rue Cronstad à Nice

Conférence du Père J.M. Benjamin

Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l’ONU,
en charge des manifestations spéciales de l’UNICEF.
Ordonné prêtre en 1991, il devient l’assistant du cardinal Casaroli (Secrétaire d’État du Vatican).
Auteur compositeur, il a enregistré 24 disques, composé une trentaine de chansons pour des artistes (Gérard Lenormand, Dalida...) ainsi que l’hymne officiel de l’UNICEF (repris par Paul Mc Cartney). Il a effectué 14 voyages en Irak, réalisé 2 films, alerté le monde entier sur les conditions de vie du peuple irakien soumis à l’embargo et à la contamination par l’uranium appauvri des armes américaines. Il a organisé le premier vol Aman-Bagdad en violation de l’embargo.