Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Eglise Nice centre
  • Eglise Nice centre
  • : Blog du Doyen de Nice centre et de toutes les paroisses, sanctuaires, chapelles, mouvements et services de l'Église Catholique de ce secteur qui s'étend, de la Vieille Ville jusqu'à Magnan en montant jusqu'à la Gare, les hauteurs de st Pierre de Féric, les contreforts de Cimiez et le secteur d'Acropolis.
  • Contact

Recherche

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 16:45


 

OFFREZ DU SENS
       POUR LES FETES


Pour la 1ère fois un cdrom grand public, innovant… incomparable, en vente dans toutes et en grande distribution ! Un cadeau pas comme les autres, culturel et ludique, accessible et abordable : « Clic sur la Bible »

Paradoxe : l'ouvrage le plus vendu dans le monde est aussi peut-être le plus méconnu et le moins « abordable » : il est vrai qu'il est très épais, ses pages sont hyper fines, ses caractères sont souvent très petits les histoires étranges ... De quoi décourager bien des volontés !

Alors, il s'est fait CD-Rom. Mais là encore, il reste bien peu accessible : parce qu'il garde toujours de son austérité ; et surtout parce qu'il est cher ! Voilà pourquoi une équipe composée de trois personnes d’horizons spirituels différents, s'est constituée en mars 2008, avec comme objectif de rendre accessible et abordable ce grand texte spirituel au fond si méconnu , sans que cela devienne une entreprise prosélyte !

Ainsi est né « Clic sur la Bible » !

Un comité de soutien s'est créé : des personnalités (Marisa Berenson -marraine du cdrom-ambassadrice pour la paix UNESCO), Sœur Emmanuelle+, Jean-Marie Pelt, Pr. Henri Joyeux, Jean-Claude Guillebaud, Jérôme Vignon Tim Guénard, etc), et des personnes morales (Radios, Magazines, agences ...).

Depuis novembre 2008, le CD-Rom est en vente auprès du public, pour seulement 10 euros. Edité par les Editions du Jubilé et distribué par Hachette, on le trouve dans toutes les librairies ; mais aussi dans les hypermarchés (Auchan, Géant Casino, Leclerc, Cora, Cultura). C'est dire qu'il est à la disposition de tous et de chacun ! Il utilise la traduction de la Bible des Peuples, édition catholique la plus vendue au monde avec 60 millions d’exemplaires en quinze langues.

Outre son prix abordable, il est clair, simple, convivial et accessible à tous : à partir de 12 ans, pour les adultes en quête de spiritualité, ou tout simplement les nombreuses personnes qui veulent se cultiver et posséder dans leur bibliothèque ou vidéothèque un ouvrage de référence, culturel et artistique, capable de répondre aux questionnements fondamentaux de l'homme.

Il s'appelle « Patrimoine de l'Humanité au service de la Paix ». Un titre tellement explicite qu'il se passe de tout commentaire ! « Clic sur la Bible » est un beau cadeau, accessible et signifiant.

En ces fêtes de fin d'année, il est tout particulièrement « recommandable » parce que porteur de paix et d'amour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires