10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 07:23

L’éveil à la foi : 1ère étape de l’évangélisation

Il s’adresse aux petits enfants dans l’entourage familial (l’idéal !) et aux enfants à partir de 5 ans ½ jusqu’à leur entrée en CE1 dans le cadre de l’église St Pierre d’Arène. Cette étape est mal connue, voire ignorée. Pourtant c’est l’espace privilégié de l’éveil de l’âme, de la découverte de la vie spirituelle à un moment où l’enfant absorbe naturellement, comme intuitivement, la nourriture spirituelle… quand elle est adaptée à son âge.

On répond alors à un besoin profond de l’enfant. Si on y répond avec respect, à l’écoute du « petit »… il y a un échange qui fait le bonheur de tous. D’ailleurs il faut voir les enfants lors des séances au 3 rue Bottéro ! Ils sont heureux, épanouis et demandent à revenir le plus souvent possible. C’est le témoignage qu’en donnent les parents qui sont toujours les bienvenus ! Cet éveil à la foi se situe avant le catéchisme proprement dit. Ce n’est pas une catéchèse où l’on apprend, comme au catéchisme, encore moins un endoctrinement ou une morale, c’est un éveil. Il s’agit d’une imprégnation chrétienne, d’un ensemencement…. Avec la grâce de Dieu. Certes nous suivons la chronologie de la vie de Jésus, les grandes fêtes de l’Eglise, nous prions ensemble, mais tout cela d’une façon appropriée à l’âge des enfants au travers de coloriages, mimes, chants, réalisations manuelles, partages toujours VIVANTS.

Venez…et voyez !

Les séances auront lieu 2 samedis par mois de 10h à 12h, 3 rue Bottéro, Nice.

Inscriptions dès le 16 septembre (16h-18h) et 17 septembre (11h30-13h30). P

our tous  renseignements s’adresser au Père Christophe à l’église St Pierre d’Arène.

Les catéchistes de l’éveil à la Foi