14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 10:34

Les Rencontres Cléophas

Deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs (…),

Jésus lui-même s’approcha et il marchait avec eux (...)

L’un d’eux nommé Cléophas… »

Luc 24, 13-18

Les Rencontres Cléophas vous invitent à :

- Marcher dans le silence sur des sentiers balisés vers une chapelle de l’arrière-pays, dans la prière et la méditation personnelles.

- Participer à l’arrivée à un temps de réflexion communautaire, et dans la mesure du possible à une célébration eucharistique.

- Partager un pique-nique fraternel.

- Revenir dans le silence au point de départ.

FLYER recto 1 sem 2014 00001

Règles pratiques

- rejoindre le point de départ par ses propres moyens.

- être bien chaussé et habillé pour la marche qui n’excédera pas 4 ou 5 heures A/R, mais pourra comporter autour de 500m de dénivelée. Rythme néanmoins lent car il ne s’agit pas d’un ‘’club de marche’’ mais d’une ‘’démarche spirituelle’’.

- prévoir un petit sac à dos, y ajouter repas, eau, poncho ou k-way pour la pluie, petite couverture de survie.

- marcher derrière l’accompagnateur

- prévenir le serre-file si vous devez vous arrêter en dehors des arrêts communs.