17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 16:48

Les Rencontres Cléophas
vous proposent de :

cleophas1-2012- Marcher dans le silence sur des sentiers balisés vers une chapelle de l’arrière-pays, dans la prière et la méditation personnelles.
- Participer à l’arrivée à un temps de réflexion communautaire, et dans la mesure du possible à une célébration eucharistique. - Partager un pique-nique fraternel.
- Revenir dans le silence au point de départ.

Règles pratiques

- rejoindre le point de départ par ses propres moyens.
- être bien chaussé et habillé pour la marche qui n’excèdera pas 4 ou 5 heures A/R, mais pourra comporter autour de 500m de dénivelée. Rythme néanmoins très lent car il ne s’agit pas d’un ‘’club de marche’’ mais d’une ‘’démarche spirituelle’’.
- prévoir un petit sac à dos, y ajouter repas, eau, poncho ou k-way pour la pluie,

petite couverture de survie.
- marcher derrière l’accompagnateur
- prévenir le serre-file si vous devez vous arrêter en dehors des arrêts communs.

‘’Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin.’’
(Sauf conditions météo dangereuses.)

1er semestre 2012

Je 12 janvier : Mouans-Sartoux  / N.D. du Brusc Rdv 9h église de Mouans-Sartoux
Di 12 février : Ste Thècle / N.D. de Laghet Rdv 8h église de Ste Thècle
Lu 12 mars : Pégomas / N.D. de Valcluse Rdv 9h église de Pégomas