16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 07:48

Les Rencontres Cléophas

c'est :

- Marcher dans le silence sur des sentiers balisés vers une chapelle de l’arrière-pays, dans la prière et la méditation personnelles.

- Participer à l’arrivée àun temps de prière et de réflexion communautaires, et dans la mesure du possible à une célébration eucharistique.

- Partager un pique-nique fraternel.

- Revenir dans le silence au point de départ.

Règles pratiques

- rejoindre le point de départ par ses propres moyens.

- être bien chaussé et habillé pour la marche qui n’excèdera pas 4 ou 5 heures A/R, mais pourra comporter autour de 500m de dénivelée. Rythme néanmoins très lent car il ne s’agit pas d’un ‘’club de marche’’ mais d’une ‘’démarche spirituelle’’.

- prévoir un petit sac à dos, y ajouter repas, eau, poncho ou k-way pour la pluie, petite couverture de survie.

- marcher derrière l’accompagnateur

- prévenir le serre-file si vous devez vous arrêter en dehors des arrêts communs.

2011 mars St Hospice Bonson 006-22011-BEUIL-006-2.jpg

‘’Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin.’’

(Sauf conditions météo dangereuses.)

Aff-cleophas-2eme-sem-2011